Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tit Bankise
3 janvier 2006

audacity pour les nuls 1 ( en + jen fait parti)

Suite aux vœux formulés par une adorable et charismatique crevette (mais  pas trop débrouillarde , jsui désolé mais là sa faisait trop de compliment) j’ai décidé de me pencher sur le monde merveilleux des posts vocaux grâce au logiciel audacity.

Tout d’abord il faut télécharger le programme, pour sa il suffit d’aller sur une site kom télécharger.com, l’avantage c ke audacity est un logiciel open-source (donc c gratuit J) qui en plus ne fait ke 2.2Mo (c vraiment  bien lorsque l’on a un 56k J), pour ceux qui posséde un linux, je doit avouer ke g pa vrément regardé (je me souvien juste ke sur ma kaella 2.1 javé le pakage …donc pour les debian sa doit étre facile à trouvé).

Une fois que l’on a téléchargé le programme il suffit de connecté son micro (c la fiche rose sur les ports son) si ce né pa déjà fait, et de s’assurer ke l’on a bien activé le micro en tant que port d’enregistrement.

Pour cela il faut aller dans le panneau de configuration et cliquer sur « son et périphériques audio » 

auda1

Une fois que c’est fait …pouf  il y a un menu qui apparaît (c bo la technologie)

Ensuite il faut cliquer sur « Paramètres avancés »

auda2

Une fois qu’on est dedans Il fo aller dans les options pour gérer les propriétés

auda3

Dans ces propriétés il faut activer l’enregistrement et sélectionner ce qui nous intéresse (ici le micro …c déjà cocher ?.. tant mieux)

auda4

Après on clique sur ok et on coche « microphone » (comme la jolie image qu’est en dessous)

auda5

Et voila on est sur maintenant que le micro fonctionne…. On peut alors passer a la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voila, juste un ptit coucou en prenant pour excuse que t'as un trop joli fond d'écran ^^<br /> <br /> vive vincent (et toi)<br /> <br /> j'te fais 100000000 bisous mon ptit chéri
La P'tit Bankise
Publicité
Publicité